Medias sociaux

ideclik

Médias sociaux

Les entreprises ont la nécessité d’être présentes et actives sur les réseaux sociaux. Cela représente aujourd’hui un vecteur de communication indispensable pour se différencier.

facebook  LinkedIN myspacetwitterviadeoyoutube
Avec l’apparition des nouvelles tendances du Web 2.0, il est maintenant possible pour n’importe quelle entreprise, quelle que soit sa problématique, de pouvoir entrer en contact avec ses clients ou fournisseurs afin de communiquer avec eux pour les fidéliser.

Facebook a drainé 5% des visites des sites web d’actualité français en septembre, soit un gain d’1,7 points en deux ans. Twitter reste à la traîne. Facebook amène bien plus de visiteurs sur les sites médias Français que Twitter, révèle une étude réalisée par AT Internet. En septembre, 5% des visites viennent de Facebook, contre seulement 1,1% de Twitter. Le réseau social de Mark Zuckerberg gagne 1,7 points en un an, tandis que parallèlement, le taux d’engagement moyen des marques sur le réseau social a largement chuté. En septembre 2012, la part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent pour les sites médias était de 3,3%.

Google reste cependant l’affluent le plus important pour les sites d’actualité français. Sur la même période, la part de visites provenant du géant est de 36% en moyenne, soit 7 fois plus que Facebook. A noter que l’écart se réduit : la part de Google était 14 fois plus élevée que celle de Facebook il y a un an, en août 2012 (39,7% contre 2,8%).

 FACEBOOK – TWEETER – LINKENDIN – YOUTUBE – VIADEO

ideclik

Création web – Hébergement – Communication – Référencement web –  Photo numérique

SIRET 432.720.431.00027  – LA ROCHE SUR YON – APE-NAF 7311Z –  tél 06. 87. 27. 86. 24