constat

ideclik

Beaucoup trop de créateurs ou repreneurs d’entreprises, conscients de la nécessité de développer leur réseau par le biais d’internet, optent souvent, pour des solutions inadaptées.

Parfois fort onéreuses mais présentées sous la forme alléchante de « mensualités d’où l’on ne peut se dédire,  de solutions « fermées » qui nécessitent des mises à jour payantes, de multiples propositions dont les prix varient du simple au quadruple. Les entrepreneurs ne savent pas forcement, à qui accorder leur confiance. 

Quant au référencement sur les moteurs de recherche, les résultats sont rarement à la hauteur de l’attente de l’entreprise.Heureusement, tous ne vivent pas ce genre de mésaventures !

Préconisations

En tant qu’agence de conseil, l’intervention portera sur 3 axes :

– Le développement de site web sur Wordpress.
– L’aide au référencement du site web.
– Une première approche des médias sociaux.

Solutions

WORDPRESS

Gestionnaire de contenu, très accessible pour les non-informaticiens. Simple, performant et graphique, il permet la mise à jour de données en temps réel depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.

Créé en 2003, Wordpress est distribué sous Licence gratuit. Il bénéficie d’une très large communauté d’utilisateurs et de développeurs à travers le monde.

Cet accompagnement permettra de sensibiliser les entrepreneurs au travers de la découverte et la mise en place de cet outil, le conseil en  organisation et l’arborescence des pages du site, la rédaction de contenu spécifique, et l’intégration d’éléments graphiques.

GOOGLE

L’outil incontournable du référencement sur internet sera le second volet de cette formation. Rappelons qu’il représente à lui seul près de 91 % des requêtes quotidiennes des Français. Comment développer sa   notoriété, générer plus de trafic sur le web, ce module éclairera les entreprises soucieuses  d’accroitre leur clientèle potentielle.

LES MEDIAS SOCIAUX

Ils représentent le troisième et dernier volet de ce programme. La découverte et les premiers pas sur Facebook-Pro, Google+ ainsi que l’approche des réseaux professionnels comme Viadeo, Linkdln sont aussi au programme. Rappelons que Facebook aligne plus de 24 millions de membres en France… Les réseaux sociaux souvent négligés par l’entrepreneur favorisent l’amélioration du positionnement dans les moteurs de recherche.

ideclik

 

Création web – Hébergement – Communication – Référencement web –  Photo numérique

SIRET 432.720.431.00027  – LA ROCHE SUR YON – APE-NAF 7311Z –  tél 06. 87. 27. 86. 24